Enseignants et futurs enseignants des écoles primaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le système de contrôle parental et de filtage d'internet Orange

2 participants

Aller en bas

Le système de contrôle parental et de filtage d'internet Orange Empty Le système de contrôle parental et de filtage d'internet Orange

Message par Laurent Ven 13 Mar - 12:57

Je ne vais pas rappeler une fois de plus que les systèmes de filtrage et contrôle parental ne sont ni efficace, ni suffisant pour éduquer nos enfants sur le net, mais voici un petit témoignage agacé :

Dans l'une des écoles où je travaille, la directrice a choisi de mettre en place le contrôle parental d'orange sur l'un des ordinateur et a oublié l'autre (heureusement). Résultat : aucune page de ce forum n'était accessible sur l'ordinateur vérouillé, ainsi que le site du RASED, car ces pages (je cite) " ne sont pas destinées à tous les publics". Et là, rien à faire. Mail au service de filtrage orange pour dénoncer cette censure abusive, réponse polie, mais pas de changement, forum toujours bloqué sur la plupart des pages.

Donc, essayez de ne pas vous reposer sur des systèmes techniques mal pensés et travaillez plutôt de façon intelligente avec internet.

Laurent
Souris malicieuse
Souris malicieuse

Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système de contrôle parental et de filtage d'internet Orange Empty Scandaleux

Message par Admin Ven 13 Mar - 13:40

J'ai contacté Optenet pour demander à ce que ce forum ne soit pas considéré comme dangereux, car il s'agit d'un forum d'échange d'outils de travail élaborés et partagés librement par leurs créateurs. Voici la réponse qui m'a été adressée quelques secondes seulement après ma demande de ne pas censurer injustement ce forum :
Cher utilisateur,
Nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre demande (https://enseigner.kanak.fr/)
mais la page que vous avez tenté d'ouvrir ne répond pas aux critères de
protection d'accès mis en place par Optenet. Ces critères sont communs à tous
les utilisateurs et doivent correspondre à une utilisation très diverse
d'Internet. Néanmoins, si votre prestataire ou responsable réseau administre
le système de filtre, vous pouvez lui transmettre votre demande.
Nous restons à votre entière disposition.

Le Service Clientèle Contrôle Parental

Voici ce que l'on nomme communément une fin de non-recevoir ...

Donc, oublions ce contrôle parental stupide et inefficace, en espérant qu'il ne devienne pas obligatoire d'ici peu.
Admin
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2008

https://enseigner.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum