Comment créer des documents au format PDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment créer des documents au format PDF

Message par second le Mer 26 Nov - 16:17

C'est plus ou moins compliqué en fonction de votre O.S. et de vos habitudes informatiques. Si vous utilisez Linux ou OOo, c'est forcément simple.

1°) Vous utilisez Linux, faire un PDF est natif pour beaucoup de distributions. Vous imprimer et au lieu de sélectionner une imprimante, vous sélectionnez PDF. Un répertoire se crée dans votre /Home dans lequel se trouvera le PDF. On ne peut pas faire plus simple !

2°) Vous utilisez OOo, d'abord, c'est bien, et ensuite, il suffit d'exporter au format PDF (cliquez sur fichier, puis exporter au format PDF). On peut même sécuriser son document, si par exemple on a besoin de l'héberger en ligne et qu'on ne veut pas le partager. Mad
(Il paraît que word en est capable depuis 2007, mais je n'en suis pas sûr, je n'utilise pas ça.)

3°) Vous n'utiliser pas OOo et en plus, vous utilisez Windows.
Vous pouvez utilisez le logiciel libre PDF Creator que l'on peut télécharger ici par exemple
Vous pouvez aussi transformer en ligne sur ce site

Voilou.

second
Souris malicieuse
Souris malicieuse

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum